Titulaire d’une licence de Lettres, Aurélie Fargues sort de la classe d’Anne Bleuse avec la médaille d’or du Conservatoire national de Toulouse. Elle étudie ensuite à l’École normale de musique de Paris après d’Isabel Garcisanz, de Jean-Philippe Lafont et de Mireille Larroche, avant d’approfondir sa technique vocale avec Lionel Sarrazin, Maryse Castets et Rié Hamada.
Lauréate des concours d’opéra de Picardie et de Béziers, Aurélie Fargues est sélectionnée en 2013 par le Centre français de promotion lyrique (cfpl) pour interpréter le rôle de Marianne dans Les Caprices de Marianne de Sauguet – rôle qu’elle joue sur les scènes des Opéras de Reims, Marseille, Massy, Rennes, Vichy, Saint-Étienne, Bordeaux, Limoges et au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Aurélie Fargues poursuit sa carrière en interprétant les répertoires de l’opéra, de l’opérette et de l’oratorio ainsi que des œuvres contemporaines. Elle a déjà chanté plusieurs rôles d’Offenbach, notamment avec Jean-Christophe Keck au Théâtre de l’Odéon de Marseille et au festival de Bruniquel sous la direction de Frank T’Hézan.