Né en 1987, Gaspard Dehaene est remarqué dès 2007 lors de la création d’Une page d’éphéméride de Pierre Boulez, pièce qu’il a eu le privilège d’étudier avec le compositeur lui-même.
Gaspard Dehaene est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il étudie dans les classes de Bruno Rigutto et de Denis Pascal. Après avoir étudié auprès de Jacques Rouvier au Mozarteum de Salzbourg, Gaspard Dehaene approfondit son art avec Rena Shereshevskaya à l’École normale de musique. Il étudie aussi l’accompagnement vocal auprès d’Anne Le Bozec au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Lauréat du Concours international de San Sebastian, Grand Prix du Concours Alain Marinaro, Gaspard Dehaene reçoit en 2013 le Prix Annecy Classic Festival ainsi qu’une mention spéciale pour l’interprétation de la pièce de Pierre Boulez qu’il a créée. En 2015, il est lauréat du Prix international Pro Musicis.
Gaspard Dehaene se produit aussi bien en concert qu’en récital. Il est invité dans de nombreux festivals à travers la France : Musicales de Bagatelle, La Roque d’Anthéron, Radio France Occitanie Montpellier, Folle Journée de Nantes… Ses prestations ont déjà été enregistrées par Medici TV aux Flâneries musicales de Reims et par France Musique au Musée d’Orsay, notamment lors d’une intégrale des œuvres de Satie. La carrière de Gaspard Dehaene se développe également à l’international : après l’Europe et la Chine, il fait en 2017 ces débuts au Japon et aux États-Unis où il a été invité par le Musée Guggenheim.
Chambriste passionné, Gaspard Dehaene partage la scène avec Pierre Génisson, Romain Guyot, Solenne Païdassi, Victor Julien-Laferrière, Gérard Caussé ou Adrien La Marca… Il est un partenaire privilégié d’Adrien Boisseau, altiste du quatuor Ébène. Après la parution de leur premier disque en 2012, ils sont invités à l’Académie de Prussia Cove au Royaume-Uni, où ils bénéficient des conseils de Steven lsserlis. En 2015, leur deuxième album consacré à Schumann (Oehms Classics) a été salué chaleureusement par la presse.
Après l’avoir présenté en récital au festival de La Roque d’Anthéron, Gaspard Dehaene a sorti en 2016 son premier disque solo, dédié à la forme dite « fantaisie » (1001 Notes / Envol).