Après le théâtre, comme metteur en scène puis acteur dans les années 1970, Michel Hermon, suite à des débuts au cabaret en 1980, opte pour la musique et le chant lyrique. Il débute ainsi à l’opéra dans les années 1990.
De 1997 à 2003, Michel Hermon est à New York. Il y chante Edith Piaf ou Marlène Dietrich – recevant le prix Hanson de la critique, décerné par l’Association des cabarets de Manhattan. Il fait aussi partie de l’Amato Opera Company, où il chante le répertoire de basse-baryton.
En France à nouveau, Michel Hermon continue sa carrière comme chanteur, récitant ou acteur, interprétant un répertoire très varié. Il est notamment créateur et interprète du spectacle New York / Cole Porter / Lou Reed en 2009. Il vient de créer le rôle principal dans L’Opéra du pauvre de Léo Ferré mis en scène par Thierry Poquet à Mons.
Avec le pianiste Christophe Brillaud, Michel Hermon donne régulièrement des concerts de Lieder – surtout autour de Schubert – ainsi qu’un récital consacré à Léo Ferré et à « ses » poètes.