Né en Serbie en 1985, Nemanja Radulovic commence ses études musicales en 1992 et se fait remarquer dans son pays dès 1996. Il étudie ensuite avec Joshua Epstein et Dejan Mihailovic. Puis il s’installe en France et poursuit son parcours auprès de Patrice Fontanarosa au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Nemanja Radulovic obtient de nombreuses récompenses internationales : Concours Joachim de Hanovre, Concours Georges Enescu à Bucarest, Concours Stradivarius, Concours Menuhin, Concours Wieniawski-Lipinski.
Nommé « Révélation internationale » lors des Victoires de la musique classique, puis « Rising Star », Nemanja Radulovic joue dans les plus grandes salles européennes. En 2006, il assure même un remplacement au pied levé auprès de l’Orchestre philharmonique de Radio-France dirigé par Myung-Whun Chung. Il se produit désormais avec les orchestres les plus prestigieux en Europe, en Amérique et en Asie.
Depuis le festival de La Chaise-Dieu en 2002, Nemanja Radulovic participe aux plus grands festivals de musique. Il se produit également en récital avec Marielle Nordmann, Susan Manoff, Dominique Plancade, Laure Favre-Khan et Anne Gastinel, ainsi qu’avec ses ensembles Les Trilles du diable et Double Sens.
Nemanja Radulovic enregistre dès 2005 : un disque en soliste salué par la presse et les concertos de Mendelssohn (label Transart Live). Son disque « Les Trilles du Diable » (label ArtAct-Decca/Universal) bénéficie d’une excellente réception à l’échelle internationale. Sous le même label, outre un disque Beethoven avec Susan Manoff, Nemanja Radulovic a enregistré sur son dernier album Les Quatre Saisons avec son ensemble Double Sens ainsi qu’une première mondiale d’Aleksandar Sedlar avec son ensemble Les Trilles du Diable.
Depuis 2002, Nemanja Radulovic est régulièrement invité par l’Orchestre Pasdeloup, avec qui il a interprété le Concerto pour violon d’Esteban Benzecry, création mondiale de la commande faite par l’Orchestre au compositeur. Nemanja Radulovic joue également avec l’Orchestre Pasdeloup en formation de chambre.
Nemanja Radulovic joue actuellement un violon de Jean-Baptiste Vuillaume de 1843.