Nicolas Fargeix

Nicolas Fargeix obtient en 1996 le premier prix de clarinette à l’unanimité du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Lauréat des concours internationaux de Genève et Séville, il se produit comme soliste et chambriste, joue ponctuellement dans de nombreux orchestres français (Orchestre National de l’Opéra de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, Ensemble Intercontemporain, Orchestre National d’Ile de France, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre de Picardie, Ensemble de Basse-Normandie, Orchestre National de Bretagne,…). Il fait partie en outre de l’Ensemble TM+ ainsi que du collectif « La Boutique ».
Durant 5 années, il a assuré le poste de clarinette solo dans l’orchestre de Besançon-Franche-Comté.
Depuis 1998, il est clarinettiste au sein de l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de la Police Nationale. Passionné de jazz, il joue au sein de différentes formations telles que « Spirit of Chicago Orchestra » (orchestre de danse des années 30) et prend part à de nombreuses comédies musicales (Un Violon sur le Toit, Singin’ in the Rain, Kiss me Kate,
Chicago, An American in Paris, Guys and Dolls,…).
Il a par ailleurs accompagné entre autres Diana Krall, Johnny Hallyday, Mariah Carey, Emily Loizeau.