Lauréat des concours internationaux de Milan, Cleveland, Tokyo et Porto, Pascal Godart remporte en 1996 le Grand Prix international Maria Callas à Athènes avec dix concertos pour piano et orchestre. Il est dès lors invité par les orchestres les plus prestigieux en France et à l’étranger.
Quelques chefs ont marqué son parcours musical, tels que Wolfgang Doerner, Shizuo Kuwahara, Benoît Girault, Valentin Kojin, Mykola Dyadyura, Horia Andreescu, Stéphane Cardon, Saulius Sondetskis,…
Soliste et aussi chambriste recherché, Pascal Godart joue dans les plus grandes salles à travers le monde, de la Salle Pleyel à la Scala de Milan, en passant par le Konzerthaus de Vienne, le Seoul Art Center, le Megaro Musikis d’Athènes, le Bunka Kaikan de Tokyo, l’amphithéâtre de l’Acropole d’Athènes, la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou le Shanghai Concert Hall.
Outre une intégrale de la musique pour piano de Ravel en collaboration avec la chaîne Mezzo et le Théâtre impérial de Compiègne, ses récents enregistrements ont reçu l’éloge de la critique – que ce soit Schubert, Stravinsky et Franck (Accord Universal) ou Dutilleux et Saint-Saëns (Indesens).
Successivement élève de Renée Entremont, Yvonne Loriod-Messiaen et Vadim Sakharov, Pascal Godart est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, avec trois premiers prix, ainsi que de la Hochschule de Hanovre où il a pu étudier grâce à une bourse Lavoisier.
En 2010, Pascal Godart est nommé professeur de piano à la Haute École de musique de Lausanne. Membre de jurys de concours nationaux et internationaux, notamment le Grand Prix Maria Callas 2010 à Athènes, il est régulièrement invité à donner des classes de maître à l’étranger.
L’Orchestre Pasdeloup a entrepris avec Pascal Godart un cycle de grands concertos du répertoire.