La jeune cheffe d’orchestre coréenne Sora Elisabeth Lee fait ses études de direction d’orchestre dans la classe de Bruno Weil à l’Université de musique et des arts de Munich et se perfectionne auprès du chef d’orchestre Alain Altinoglu au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle se forme également auprès de chefs d’orchestre et de professeurs tels que Jorma Panula (Panula Academy), Stefan Asbury (Festival de musique de Tanglewood), Lawrence Foster, Mark Heron, Clark Rundell, Ed Spanjaard, Ekkehard Klemm et Alexander Liebreich. Sora Elisabeth Lee s’intéresse aussi à la direction de chœur, à l’accompagnement vocal et travaille ainsi régulièrement avec des chanteurs dans le domaine du lied, de la mélodie et de l’opéra. Elle est récompensée en 2014 par le prix du meilleur accompagnateur de lied et mélodie au Concours International Joseph Suder.
Depuis 2012, elle dirige l’Orchestre philharmonique de la BBC, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre les Siècles, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre symphonique de Munich, l’Orchestre philharmonique de chambre de Dresde, l’Orchestre symphonique MAV de Budapest, l’Orchestre Régional Avignon-Provence, l’Opéra orchestre National Montpellier, l’Orchestre symphonique Hongrie Miskolc. Lors de la saison 2021-2022, elle rejoint l’Opéra Studio de l’OnR à l’occasion de la création d’un poste destiné à un nouveau talent de la direction d’orchestre, et dirige notamment la première française des Oiseaux de Walter Braunfels.
En 2022-2023, elle est cheffe assistante du directeur musical Klaus Mäkelä à l’Orchestre de Paris et est invitée à diriger l’Orchestre national d’Île-de-France et l’Orchestre Pasdeloup.